| urgence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 20:57 | |
| Camilia fut soulagée de ne rien avoir eu à dire, elle ravança la chaise vers Gavin. Et parla d'une voix douce.
- Tu sais si tu restes allongé comme ça longtemps, je connaîtrais tous les traits de ton visage. Parce que je peux les étudier au toucher autant que je veux là... | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 21:11 | |
| Gavin ne réagissait pas. Il était dans un coma semi-profond et personne n'avait osé le dire à la jeune femme, de peur d'en ajouter encore à son malheur. Pendant ce temps, le jeune garçon rêvait.
Dans son rêve, tout était clair. Il y avait de l'herbe partout, des fleurs et surtout il n'y avait pas ce sentiment 'opression qu'il le ressentait à chaque fois qu'il marchait en ville. Non, aucun bruit ne perturbait la quiétude de son petit paradis. Dans son rêve, il n'y avait pas Haley, mais camilia, et elle n'avait jamais eu d'accident. Elle nageait maintenant pour l'équipe nationale et s'entrainait pour les prochains JO. Lui était devenu basketteur professionnel et jouait pour l'équipe de New York. Bien entendu, il faisait toujours de la musique et avait déjà sortit un album, préparant le second. Ils étaient heureux tous les deux partageant des sentiments communs. C'est pour ça que pour le moment, il ne voulait pas se réveiller : il ne voulait pas quitter ce monde merveillux.
Tandis que Gavin restait impassible, une aide-soignante arriva dans la chambre, déposant les affaires du jeune homme. On pouvait alors voir un morceau de papier dépasser de la poche du blouson de ce dernier. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 21:18 | |
| Camilia se tut pendant la présence de l'aide-soignante, elle ne voulait pas parler, c'était privé^^. Elle attendit donc que celle-là reparte, une fois qu'elle avait accomplit tout son travail.
Son regard fut d'ailleurs attirée par le buit d'un froissement de feuille, elle l'a prit et ajouta.
- Je sais que j'en "profite". C'est pour ça, que tu dois pas me laisser toute seule, parce que je vais prendre des mauvaises habitudes et je vais commencer à entrer dans la vie privée de tout le monde, et je vais devenir...
Elle soupira... lui parler sans obtenir de réactions n'était pas facile. Elle ouvrit alors le papier mais de toute façon elle ne pouvait pas le lire, cela la frustrait et elle soupira. | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 21:26 | |
| Certes elle ne pouvait pas lire le contenu de la lettre. mais il s'avère que cette lui était destinée. Par conséquent Gavin avait signé comme d'habitude, à savoir un G en braille. C'était ce qui faisait que ces lettres étaient unique. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 21:39 | |
| Camilia passa sa main nerveusement dessus en soupirant, c'est alors qu'elle le sentit. Elle s'arrêta net dessus, complètement désorientée. Elle passa et repassa sa main dessus, complètement interloquée. Elle tenait toujours la main de Gavin et la serra doucement.
- Je reviens tout de suite.
Elle sortit dans le couloir et demanda à la petite fille qui s'était mise à crier en la voyant.
- Viens rentre une seconde, tu peux me lire ceci stp ? | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 21:51 | |
| La petite fille prit la lettre en regardant la jeune femme avec un petit sourire, puis elle reporta sont attention vers la lettre qu'elle commença à lire.
Chère Camilia,
Pardonne pour le retard dans mes lettres. Cela fait maintenant un mois que je t'ai laissé sans nouvelles suite à des problèmes de famille. Mais maintenant ça va mieux.
Je ne sais même pas pourquoi je t'écris encore alors que maintenant j'ai l'occasion de pouvoir parler, car oui, maintenant tu me connais. Bien sur tu ignores encore que je suis l'auteur de ses lettres. J'hésite encore à te le dire mais cela arrivera surement un jour ...
Mes sentiments pour toi n'ont pas changé, au contraire. Je suis toujours animé de cette envie forte de pouvoir t'offrir le bonheur que tu mérites tant. Seulement j'ai peur que tu prennes cela pour de la pitié. Sois rassuré ce que je ressens n'a rien à voir avec ça, je pense même que c'est tout l'inverse. C'est mon coeur qui me sert de guide depuis que ma première lettre.
La semaine dernière, lorsque je t'ai vu pour la première fois, j'ai cru que mon coeur allait exploser, notamment quand ta main est venue effleurer mon visage. Cent fois j'avais imaginé ce moment et ce fut le plus beau jour de ma vie.
J'espère avoir un jour le courage de t'avouer mon amour de vive voix ...
Tendrement
G | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 22:41 | |
| Camilia ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit. Elle en restait sans voix... Autant du fait qu'il était là... G... une personne qui au fond lui était devenue très chère, malgré le fait qu'elle ne le connaissait pas, que de cette soudaine révélation. Elle avait bien sentie se tisser un lien invisible entres eux, mais l'amour... La petite fille quant à elle ne tenait plus en place, elle commença à la bombarder de question, sur son amoureux. Mais Camilia était ailleurs, Gavin était sûrement bien plus amoureux de la championne de Natation double fois titrée que de Camilia elle-même... ou peut-être avait-elle du mal à apprendre tout cela à la fois, surtout que... il était allongé là par sa faute, Camilia culpabilisait... La petite fille regardait maintenant attentivement Camilia puis après un moment de reflexion s'écria :
- IL A DE LA CHANCEEE !
Camilia se raidit, très irritée par cette remarque stupide, comment se permettait-elle, alors qu'il était allongé là !
- Comment peux-tu dire ça ?! "Demanda"-t-elle d'une voix sèche. L'enfant quelque peu étonnée, voire effrayée se dirigea vers la porte et ajouta avant de disparaître.
- Parce que... c'est réciproque. Je le vois...
Le visage de Camilia changea complètement d'expression... | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 22:58 | |
| La petite fille sourit légèrement à Camilia et lui prit la main.
Tu sais, il suffit de voir la façon dont tu le regardes. Je vois bien que tu ressens la même chose que lui.
Gavin quant à lui ignorait que Camilia venait de découvrire son secret. Mais s'il avait pu lui parler, il lui aurait dit que c'était Camilia Froom qu'il aimait pas la nageuse. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:06 | |
| Cami ne répondit pas, elle fit seulement un sourire à la petite fille, puis sa mère toqua à la porte.
- Tu viens ma puce ? On doit y aller !
La femme tendit la main à Camilia, sa fille porta la main de Cam à celle de sa mère, qui comprit alors et fut un peu gênée.
- On se voit demain Camilia ?!
- J'aimerais pouvoir dire non...
Dit-elle en détournant la tête vers le lit. Quelques secondes plus tard, après un petit geste de la main elle se trouvait de nouveau assise seule, près de lui. | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:10 | |
| Le calme se refit alors dans la chambre du jeune homme où seuls les bips du moniteur cardiaque permettait de savoir que le jeune homme était bein en vie. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:20 | |
| D'ailleurs ce bip la rendait un peu nerveuse, mais le fait de ne plus l'entendre serait pire, là elle savait qu'elle n'était pas seule et surtout qu'il ne sombrait pas. Elle se pencha alors au-dessus de son lit et lui caressa de nouveau la joue. Puis un brin de malice dans la voix, elle dit.
- Je vais tellement prendre soin de toi, que tu ne regretteras même pas cet accident.
Puis elle porta ses mains sur la table de chevet à côté de lui, parfait ici elle mettrait un pot de fleur. Elle accrocherait so maillot de basket au-dessus de son lit, elle ramenerait un ballon qu'elle calerait dans un coin, pour qu'il se sente un peu plus à l'aise que dans une pièce toute blanche à son réveil. Pour tout ce qu'elle ne pourrait pas faire, elle demanderait à Nathan ou Brooke enfin à des camarades... | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:27 | |
| Toujours plongé dans son rêve, Gavin ne ressentait pas l'envie de s'en évader. Au contraire? tout lui semblait tellement mieux dans ce rêve. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:37 | |
| - Bon j'te reprendrais aussi tes cours. Tu sais je vais finir par être jalouse. Si c'était moi qui était là, peut-être que tu ferais tout ça pour moi !
Bien sûr, elle aurait préféré etre à sa place, mais ça n'en était pas la raison !
- Tu me fais plus de travail encore !
Marre de la chaise, elle s'assit sur le rebord du lit.
- Mais... c'est une belle preuve d'amour. | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:47 | |
| C'est alors que le moniteur commença à s'emballer tout doucement, comme si Gavin avait entendu la dernière phrase de Camilia. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Ven 24 Aoû - 23:52 | |
| Surprise elle leva la tête en entendant son corps battre plus vite, il fallait qu'elle aille prévenir quelqu'un ! Oui, mais s'il se réveillait, elle voulait être là ! Elle tenait toujours la main de Gavin, son coeur aussi c'était emballé, et cherchait la foutue sonnette en tatonnant partout. Enfin elle la trouva et appuya frénétiquement dessus. Puis elle se rassit et sourit, reprenant sa main elle y déposa un doux baiser dessus.
Les infirmières avaient ainsi été prévenu, mais d'un autre côté, elle aurait tellement voulu être la seule présente à son réveil... | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 0:08 | |
| Le coeur de Gavin battait toujours au même rythme. Il sentait que Camilia était proche de lui et cela se ressentait.
Les infirmières arrivèrent sur ces entrefait. | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 0:32 | |
| Elles remarquèrent immédiatement que le coeur avait acceléré, l'une lui dit que c'était bon signe. Elle le savait ! L'autre lui demanda de se reculer légèrement et de lâcher Gavin, Camilia refusa... | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 0:37 | |
| Gavin se mit alors à sourire de façon très brève, comme s'il avait compris que Camilia ne voulait pas l'abandonner ... | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 0:51 | |
| L'infirmière la plus âgée acquièça en affirmant à l'autre, qu'il serait même mieux qu'elle reste, si elle voulait avoir une véritable chance de le voir se réveiller, mais l'autre était interloquée par quelque chose qu'elle venait de voir, il avait sourit ! A ces mots, Camilia se redressa. Puis s'approcha de l'oreille de Gavin.
- Me laisse pas toute seule, s'il te plaît...
Elle frotta doucement la paume du jeune homme, espérant une réaction. | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 0:56 | |
| Le rythme cardiaque de Gavin accéléra encore un peu. Et contre toute attente, il bougea légèrement la main que tenait Camilia. Il était en train de se réveiller ... | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 1:01 | |
| Camilia ferma les yeux, espérant ne pas avoir rêvé. Elle ne voulait pas le brusquer, du fait elle resta silencieuse, vous savez quand quelqu'un vous parle au réveil, c'est pas très agréable parfois ! Ceci dit, elle continuait de caresser la main de Gav'. L'une des infirmières affirma qu'il revenait à lui, grand soulagement pour Camilia, elle serra doucement sa main, puis la déposa sur le lit et passa sa main doucement dans ses cheveux. | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 1:08 | |
| Finalement, au bout de quelques minutes, Gavin émergea doucement et ouvrit petit à petit les yeux. Personne ne put imaginer ce que fut son bonheur en voyant Camilia. elle n'avait rien eu ...
Souriant il murmura ...
Sa ... salut toi ... | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 1:18 | |
| La main de Camilia reprit celle de Gavin et elle glissa doucement ses doigts entre ceux du jeune homme. En entendant sa voix, elle eut un mouvement dans sa direction, toute la pression retomba, et des larmes coulèrent le long de ses joues, de joie bien sûr.
Pour toute réponse, elle embrassa sa main, et d'une voix tremblante ajouta.
- Me refais jamais ça, d'accord ? J'le supporterais pas une deuxième fois... | |
|
| |
Gavin Bailey
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 1:24 | |
| Une larme coula doucement le long de la joue du jeune homme et de son autre main, il caressa la joue de Camilia.
Je n'aurais pas supporter de te voir à ma place Camilia parce que je ...
Sa voix s'étrangla dans sa gorge. Son bonheur pouvait se lire sur son visage. Si seulement il savait qu'il ne marcherait peut-être plus jamais ... | |
|
| |
Camilia Froom
| Sujet: Re: urgence Sam 25 Aoû - 1:28 | |
| On lui avait bien dit de ne pas parler de ça ! Il ne faut jamais "contrarier" quelqu'un qui sort du coma, sinon il y retourne, il faudrait quelques temps avant qu'elle ne lui en touche deux mots ! Enfin si ce n'était pas le docteur qui le faisait ! Elle se sentait coupable à ce propos !
- Mais moi j'aurais tellement préféré !
Elle aurait voulu qu'il finisse la phrase...
- Parce que tu... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence | |
| |
|
| |
| urgence | |
|